12/09/2020 - Championnats d'haltérophilie de la Ligue (LFPH) à Tournai - Plein de nouveaux PR's pour nos athlètes!
La compétition recommençait ce 12 septembre 2020 avec le championnat de Ligue à Tournai. 5 athlètes du BWS y étaient présents; pour Erik et Amber, c'était le premier tournoi officiel; pour Dirk et Junior, c'était une collection de nouveaux PR's. Dirk, Saleh et Junior se sont dailleurs qualifiés pour les championnats de Belgique. Quant à Erik, il participera au championnat de Belgique U17 le 4 octobre à Alost. Au vu de ses performances, nul doute qu'il y fasse un excellent résultat!
Une journée bien chargée pour les arbitres, les coaches, la table d'arbitrage, mais couronnée de succès et d'un merveilleux esprit d'équipe pour le BWS!
Voici les résultats:
Et les videos:
Février 2020: Marianne Saarhelo, athlète du BWS, remporte les Championnats de Finlande
Lors de ces derniers championnats de Finlande, Anna Vanbellinghen coachait l'athlète du BWS Marianne Saarhelo, de même que les 2 athlètes finlandaises Laura Liukkonen et Trhri Lumme, dont Anna fait aussi les programmes d'entraînement et qui viennent régulièrement s'entraîner chez nous.
Les résultats de ces 3 athlètes sont magnifiques:
Marianne Saarhelo prend la médaille d'or en -64kg et pulvérise ses records avec 92kg à l'arraché et un merveilleux 116kg à l'épaulé-jeté, soit un Sinclair de 270.67 points (Bodyweight de 63.75kg)
Laura Liukkonen concourait dans la catégorie -59kg et y prend la médaille d'argent grâce à son arraché de 76kg et son E/J de 103kg. Avec son B/W de 58.37kg, elle réalise un Sinclair de très bon 246.2 points
Terhi Lumme n'était pas en reste et prend également l'argent en -81kg avec un arraché de 69kg et un E/J de 90kg, le tout pour un Sinclair de 186.7 points.
De superbes résultats!!!
Voici leurs vidéos:
Marianne:
Laura:
Terhi:
15-02-2020 Le BWS commence la saison d'interclubs d'haltérophilie en force à Tournai
Le 15 février 2020 avait lieu à Tournai le 1er interclub 2020. 8 athlètes du BWS étaient présents et ont signé pour la plupart de nouveaux PR's, ainsi qu'un nouveau record de Belgique à l'arraché pour Alissa Ezzeddine. L'équipe BWS2 termine 3ème de la compétition de la Ligue (soit une 7ème place au niveau national), l'équipe BWS1 termine à la 5ème place (soit 9ème au niveau national) et l'équipe BWS3, constituée seulement de 2 athlètes, obtient malgré tout la 21ème place. Henri de Moffarts, Richard Graca, Junior Angoundou, Alissa Ezzeddine et Saleh Mohammad étaient en grande forme, confirmant chacun les progrès faits à l'entraînement, le tout sous la direction attentive de leur coach et entraîneur Anna Vanbellinghen. A ce stade, et même sans la participation de Anna Vanbellinghen et Marianne Saarhelo, le BWS réussit à classer sans problème 2 équipes parmi les 16 premières équipes qui seront qualifiées pour la Finale du Championnat de Belgique des Clubs.
01-02-2020: Top 9 Femmes en France: Anna améliore son jeté - 126kg!
A peine 2 jours après sa compétition à Rome, Anna participait au 3ème tour des interclubs Top 9 Femmes en France. La fatigue n'a pas de prise sur elle puisqu'elle réussit un total de 228kg, dont un nouveau record à l'épaulé-jeté à 126kg. La bête concrétise son retour en forme et l'équipe de La Vaillante St Quentin se qualifie pour le Top 9 français de la saison prochaine, à la grande joie de son président Philippe Derop!
Janvier 2020 - Roma 2020 World Cup: Marianne Saarhelo et Anna Vanbellinghen ont la grande forme!
* Tout d'abord, le 28 janvier, Marianne Saarhelo signe une EXCELLENTE performance et ramène 2 médailles d'argent (E/J et Total) dans la catégorie 59kg lors de cette compétition internationale de haut niveau, Silver event pour la qualification aux JOs: elle réussit un arraché à 86kg et un superbe épaulé-jeté de 113kg, pour un total de 199kg et un record aux points Sinclair à 272.4!
Les videos de son C&J de 113kg, avec toute la tension à l'arrière de la scène:
* Anna Vanbellinghen entrait en lice le 30 janvier dans la catégorie 81kg. Elle était en grande forme puisqu'elle réussit 105kg à l'arraché, 122kg à l'épaulé-jeté et un 5/6. Il y avait longtemps qu'elle n'avait plus ramené un total de 227kg! Cerise sur le gâteau: elle nous ramène les 3 médailles de bronze, derrière l'Australienne Cikamatana, surhumaine, et l'Américaine Bradley.
Les videos du sntach de 105 keg et du C&J de 122kg: