Tournoi de la Dernière Chance – BWS – 28 octobre 2023
Nous organisions cette compétition pour permettre à un maximum d’athlètes belges non encore qualifiés pour les championnats de Belgique de réaliser les minima requis pour avoir accès à ces championnats.
Non seulement l’objectif fut atteint pour nombre d’entre eux, mais en plus nous avons eu le plaisir d’assister à la réalisation des minima requis pour participer au championnat d’Europe par 2 athlètes féminines : Yasmin Bader du club de Gand et Paula Mroz de notre club !
Nous étions à domicile, ce qui explique la forte participation du BWS à cette compétition : 17 athlètes sur un total de 30, dont beaucoup avaient déjà leur ticket pour les championnats de Belgique. Tandis que Paula se qualifiait pour les championnats d’Europe qui auront lieu en février 2024 en Hongrie, Dimitra, Ka Lok et Maelle (dont c’était la toute première compétition !) décrochaient leur ticket pour les championnats de Belgique. Mission accomplie donc !
La moisson de médailles fut bonne: Seppe Housen remportait l’award du meilleur résultat Sinclair chez les hommes et signait aussi 3 nouveaux records de Belgique de sa catégorie (-109kg) tandis que Paula remportait bien sûr l’award du meilleur Sinclair chez les dames et que Susie y signait la 3ème place. Et la moisson de PR’s le fut aussi : 11 athlètes du BWS sur les 17 engagés en signaient de nouveaux.